Alan
Mascot @ Alan
4 maiLes (bonnes) nouvelles

Aider les entreprises à prendre soin de leurs salariés

Alan propose d'envoyer gratuitement des masques pour les salariés des entreprises qu'elle assure.

Mascot with a mask

À l’approche du 11 mai, beaucoup d’entreprises se préparent au retour de leurs salariés. Il y a beaucoup de questions à se poser et de solutions à trouver pour s’assurer que tout le monde pourra travailler dans des bonnes conditions de sécurité.

Plus qu’une complémentaire, Alan a toujours eu pour désir d’être un partenaire dans la santé pour ses membres. Alors pour les accompagner dans cette crise, Alan propose à toutes ses entreprises clientes de commander gratuitement des masques réutilisables, pour l’ensemble de leurs salariés.

Le succès a été immédiat et nous avons reçu beaucoup de retours enthousiastes.

Aucun effort n’est perdu

Les masques sont un sujet épineux depuis le début de cette crise : ils ont beaucoup manqué, y compris pour les soignants en milieu hospitalier. Alors lorsque nous avons mené nos premières réflexions pour en fournir à nos adhérents, la conclusion était évidente : ces masques devaient être réservés aux soignants et disperser les stocks dans une initiative comme la nôtre aurait été déplacé. Nous avons donc préféré mettre en avant des appels aux dons qui permettaient justement de fournir du matériel médical aux professionnels de la santé.

Cependant, nous avions bien conscience qu’un déconfinement se profilait et qu’il faudrait prendre les devants. Tandis que des masques non-médicaux (ni FFP2, ni chirurgicaux) approuvés par la DGA commençaient à se répandre, nous nous sommes mis à la place des gérants d’entreprise, dont les situations sont diverses et qui font leur possible pour naviguer entre le télétravail et/ou le travail dans des conditions inédites. La réouverture des locaux voudrait dire de nouvelles adaptations et autant de nouvelles incertitudes. Les gens se soucient plus que jamais de leur santé — à juste titre — et les masques sont une vraie source de soulagement. Autant aider les entreprises à prendre soin de leurs salariés d’une manière concrète sans pour autant priver les professionnels de santé des masques médicaux.

Le 15 avril, nous nous sommes donc remis au travail, en nous basant sur les avancées déjà faites lors de nos premières réflexions.

Simplifiez-vous la vie avec alan !

Des garanties claires, 0 papier, un service client humain.
Découvrez Alan

Avancer rapidement

Nous avons regardé les différents fabricants de masques réutilisables en nous basant sur une liste approuvée par le gouvernement français (la DGA). Dans les jours suivants, nous avons réfléchi à quoi pourrait ressembler l’expérience des administrateurs d’entreprises qui voudraient commander : plus que jamais, il fallait que ce soit simple. Puisque nous connaissons le nombre de salariés dans les entreprises que nous couvrons, nous avons fait le choix d’envoyer un masque par personne et d’en rajouter cinq, au cas où.

Le 27 avril, nous nous sommes mis d’accord sur les derniers détails liés à l’envoi de ces masques — nous voulions être prêts pour les annonces du gouvernement qui auraient lieu le lendemain. Ces annonces ont confirmé l’importance que prendront les masques à la fin du confinement : ils seront obligatoires dans les transports en commun et fortement recommandés partout ailleurs.

Le 29 avril, nos ingénieurs ont commencé à mettre en place la plateforme pour la commande et ont terminé à peine 24 heures plus tard.

Nous avons mis notre plateforme de commande en ligne le 30 au matin et avons mis en avant la commande des masques en envoyant un e-mail aux administrateurs Alan à 14h30. Le système est simple : nous calculons le nombre de masques à envoyer et proposons une adresse de livraison d’après ce que nous savons déjà sur l’entreprise ; l’administrateur n’a plus qu’à confirmer.

À 15h00, 13 000 masques étaient déjà commandés.

Une telle demande risque de décaler l’arrivée de certains de ces masques au mois de juin, mais nous allons faire le maximum pour honorer ces commandes dans les meilleures conditions.

Prenez soin de vous et de vos proches.
L’équipe Alan

Alan
Mascot @ Alan

Plus d'articles de Alan

La crème des articles alan

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Populaires en ce moment

Populaire en ce moment

De la même catégorie