Alan
Mascot @ Alan
14 avrLes (bonnes) nouvelles

Alan propose un coup de pouce

Alan et son Coup de pouce

Depuis ses débuts, Alan est votre allié dans la santé. Alors, dans cette période chargée et compliquée pour tout le monde, nous ne voulions pas rester sans rien faire et avons cherché à amener un peu de simplicité, à notre manière. Nous avons lancé Coup de pouce, un programme de services gratuits, sans engagement, ouverts à toutes et à tous.

Avec Coup de pouce, on accède aux informations essentielles sur l’épidémie, on peut auto-évaluer ses symptômes, consulter en vidéo un médecin généraliste en quelques minutes ou encore accéder à des cours de méditation. Petit tour du pourquoi et surtout des comments !

L’intention

Pendant le mois de février, le COVID-19 a généré beaucoup de questions pour nos équipes. Dans ce contexte tumultueux, nous avons commencé à travailler sur une rubrique dédiée (web et app mobile), pour apporter des réponses claires et précises à tous.

Face à la masse d’informations qui commençaient à circuler au quotidien — certaines fiables, d’autres douteuses — nous avons pensé que faire un tri et de tout regrouper le plus simplement possible pourrait nous éviter quelques crises d’angoisse. Nous nous sommes basés sur les recommandations officielles, en prenant soin de vérifier nos sources.

Ce travail était destiné à nos membres, mais au vu des proportions que prenait l’épidémie, nous avons voulu rendre ces informations accessibles à tout le monde.

Pour ne pas nous contenter d’être une FAQ de plus sur internet, nous avons cherché à fournir une expérience complète, qui se rapprocherait de celle des utilisateurs d’Alan. Entre autres, ceux-ci ont accès aux téléconsultations de généralistes en illimité et les conseils que nous avions écrits pour eux risquaient de ne pas s’appliquer.

Alors, nous avons fait notre possible pour proposer certains de ces services gratuitement, à tous, via notre application. Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour que tout cela soit en place en l’espace de trois jours.

Le résultat

Lorsque le confinement s’est concrétisé, nous avons lancé nos premières versions, conçues pour proposer des informations qui prennent en compte une majorité de cas, sans pour autant vous donner l’impression de crouler sous la masse.

Aujourd’hui, l’un de nos axes principaux est de bien vivre cette période inédite. Les préoccupations de chacun sont différentes : garder la liste des gestes barrière à portée de main, se rassurer, prendre part à l’effort collectif, préserver sa santé mentale, rester en forme physique, gérer le quotidien... Nous avons donc mis en place des éléments pour répondre à chacune de ces demandes.

Coup de pouce, c’est…

  • Notre rubrique d’aide pour y voir clair
    Des informations utiles au quotidien sur le COVID-19, les bonnes pratiques à adopter et des manières de se rendre utile pour celles et ceux qui le souhaitent.

  • Un questionnaire d’auto-diagnostic
    Un outil conçu et mis à jour d’après les informations sur le COVID-19, pour rassurer les uns et aiguiller les autres vers les services appropriés.

  • Une téléconsultation offerte sur Livi
    Notre partenaire de télémédecine Livi vous permet de consulter un médecin en vidéo, sans vous déplacer.

  • Deux mois offerts sur l’application Headspace
    Pour permettre à nos utilisateurs de découvrir la méditation, dans une période où nous pensons plus que jamais qu’elle peut faire la différence.

  • Des exercices de notre partenaire Yogist
    Que ce soit pour poursuivre dans la relaxation ou pour rester en forme, Yogist nous a proposé quelques exercices simples, qui s’adaptent à votre niveau.

  • Un guide aux entreprises
    Une partie de la rubrique d’aide est dédiée aux responsables d’entreprises qui veulent se tenir au courant des mesures prises pour affronter le confinement.

Trouver Coup de pouce ?

Pour bénéficier du programme, il vous suffit de télécharger l’application mobile Alan, disponible sur iOS et Android. De là, si vous n’êtes pas couvert par Alan, vous pouvez créer un compte Coup de pouce gratuitement et sans engagement, pour bénéficier des services en question.

Nous continuons d’essayer d’enrichir Coup de pouce pour qu’il soit utile au plus grand nombre. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour nous améliorer.

Prenez soin de vous.
L’équipe Alan

Alan
Mascot @ Alan

Plus d'articles de Alan

La crème des articles alan

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Populaires en ce moment

Populaire en ce moment

De la même catégorie