Édouard Wautier
Product designer @ Alan
10 déc 2019Les (bonnes) nouvelles

App Mobile - Vos médecins toujours à portée de main

Vous avez peut-être déjà remarqué l'apparition d’une quatrième icône dans le menu de votre app Alan. La section Médecins débarque avec sa mallette pour vous rendre la vie encore plus facile.

🏡 Consultez un médecin même depuis la maison

giphy

Notre but est de repenser la santé de fond en comble. C’est pour cela qu’on vous propose déjà un service de télé-consultation vidéo avec notre partenaire Livi, grâce auquel vous pouvez échanger avec des médecins gratuitement quasiment immédiatement.

Ce service est désormais accessible directement dans cette toute nouvelle section Médecins. Vous obtenez un rendez-vous dans les 30 minutes, que vous soyez à la maison ou au bureau. Une fois la consultation passée, vous recevez votre ordonnance électronique et pouvez aller chercher les médicaments qu’il vous faut.

On vous le rappelle, la télé-consultation est disponible tous les jours, du lundi au dimanche, et consultable plusieurs fois d’affilée. Une pensée pour les jeunes parents 👶.

👩🏼‍⚕️👨🏻‍⚕️🧑🏾‍⚕️👩🏻‍⚕️ Trouvez le médecin qu’il vous faut près de chez vous

giphy

Que l’on débarque dans une nouvelle ville sans connaître personne ou tout simplement que l’on sente une petite grippe pointer le bout de son nez, il est désormais possible de trouver un médecin dans un rayon de 15 minutes autour de soi.

Sélectionnez le type de spécialité que vous cherchez à consulter et visualisez immédiatement les praticiens exerçant dans les environs. Chacun possède sa propre fiche avec ses horaires de consultation, son téléphone, s’il prend la carte vitale ou non et un ordre de grandeur de ses tarifs. Avec quelques savants calculs, Alan vous indique le (ou l'absence de) restant à votre charge. A vous de choisir maintenant !

❤️ Vos médecins favoris au chaud dans votre carnet d’adresses

giphy

A partir de là, on s’est dit que vous aimeriez sans doute pouvoir mémoriser les fiches de vos praticiens, car en cas d’urgence, on a bien mieux à faire que de rechercher le numéro du pédiatre pour la centième fois.

Pour ajouter un médecin, cliquez sur le petit coeur ❤️, et c’est bon !

Vous retrouvez alors la liste de vos médecins favoris directement dans l’onglet médecins. Encore mieux qu’un répertoire. Et si quelqu’un ose encore vous dire “Tu as un docteur à me recommander ?”, partagez-lui directement les fiches de vos médecins.

📲 Et maintenant ?

On vous conseille donc d’ouvrir votre application Alan dès maintenant afin de profiter de toutes ces nouveautés.

Édouard Wautier
Product designer @ Alan

Plus d'articles de Édouard Wautier

La crème des articles alan

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Populaires en ce moment

Populaire en ce moment

De la même catégorie