En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de “cookies” destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités. Accepter - Refuser - Plus d'infos !
Eléonore Adrian
Health Benefits Specialist
2 aoûtTémoignage

Une agence (complètement) digitale - pourquoi Dare.Win a choisi alan

Attirer et conserver les talents, c’est un vrai sujet ! On est allé échanger avec Philippe Rousseau, directeur administratif et financier de l’agence Dare.Win, pour se faire une idée des enjeux et des moyens mis en oeuvre pour les aborder.

Equipe Dare.Win

Pourrais-tu nous décrire Dare.Win en quelques mots ?

Dare.Win est une agence de création et de conseil en communication spécialisée dans l’entertainment. On travaille avec des marques comme France TV, Spotify, la Française des Jeux… On engage les gens et on lutte contre l’ennui par le biais de campagnes audacieuses !

Peux-tu nous donner un exemple de campagne audacieuse ?

La mini série interactive Youtube « Les Super Fromages » pour Babybel. Exemple d’un épisode par ici : https://www.youtube.com/watch?v=l33dT_VOUYQ

superfromages-babybel

Quelle est la culture d’agence de Dare.Win ? Quelles en sont les valeurs principales ?

La créativité est au centre de la culture de Dare.Win.

Cette culture repose sur plusieurs fondamentaux : la transparence, le feedback, l’entertainment et l'efficacité des collaborateurs. On travaille tous ensemble avec une hiérarchie assez plane. On se fait aussi énormément confiance en laissant beaucoup d’espace d’expression, avec par exemple des brainstorming créatifs qui réunissent tous les profils. On encourage aussi les initiatives personnelles et une grande flexibilité sur le télétravail.

Par ailleurs, notre fondateur qui est d’origine nigériane, accorde beaucoup d’importance à la diversité ethnique et sociale de l’agence : réunir des voix de tous horizons favorise forcément la créativité.

Quel est ton rôle chez Dare.Win ?

Je m’occupe de plusieurs choses. Mon rôle initial est la finance, mais je m’occupe aussi des sujets administratifs et légaux et surtout, des ressources humaines. Je fais même parfois de la prod sur des projets !

Quels sont les principaux enjeux RH auxquels Dare.Win fait face aujourd’hui ?

Comme beaucoup d’agences, nous avons deux principaux challenges : attirer les talents et les garder ! Nos salariés sont plutôt jeunes : en moyenne 25 ans. Ils font partie d’une génération plus volatile et très exigeante.

Qu’est-ce que vous mettez en place pour vous différencier en termes de recrutement ?

Avant toute chose, nous mettons beaucoup en avant nos clients : nous avons de très belles références dans l’entertainment, c’est notre atout numéro 1. Nous travaillons sur les campagnes de leaders de la SVOD, Nike, Spotify - ce sont les meilleurs dans leur domaine !

Nous sommes aussi très attentifs au bien-être de l’équipe : on a mis en place un super environnement de travail. Même à 60, on déjeune encore le plus possible ensemble autour d’une grande table, on organise des projections de séries à l’agence, et évidemment des soirées.

Comment as-tu connu alan ?

J’ai connu alan par le biais de Jean-Charles, le CEO. En arrivant à ce poste chez Dare.Win, je me suis immédiatement fait la remarque que la mutuelle était un vrai casse-tête, pour moi, mais aussi pour les salariés qui perdaient un temps fou à essayer de comprendre leurs garanties et à joindre le service client.

J’ai comparé les garanties, le prix et les services de plusieurs assureurs. On a finalement décidé de choisir alan, car aucune autre assurance santé ne pouvait nous offrir cette qualité de service.

Quelle était ta vision de l'assurance santé avant alan ?

Nos salariés étaient perdus dans leurs tableaux de garanties, avaient du mal à se faire rembourser et devaient même envoyer des papiers  !

Pour Dare.Win, c’était la même chose, en pire : j’avais accès à une plateforme en ligne, mais je n’avais jamais réussi à me connecter !

Simplifiez-vous la vie avec alan !

Des garanties claires, 0 papier, un service client humain.
Découvrez Alan

Ça va faire 2 ans que vous êtes chez alan, qu’est ce qui a changé dans ton quotidien depuis ?

J’ai réduit mon temps alloué à la gestion de l'assurance santé de 90%. En bref, je gagne un temps fou ! Je peux affilier les salariés à notre contrat en quelques secondes, et c’est essentiel quand on a une forte croissance des équipes et un turnover élevé.

Et pour vos salariés ? Quels ont été les retours de tes équipes ?

Je n’en entends pas parler : c’est très positif ! Ça veut dire qu’ils ont des réponses à leurs questions. C’est si simple que c’est devenu un acquis pour eux de comprendre leur assurance santé.

Capture d’écran 2019-05-27 à 14.36.45

Comment ça s'est passé pour vous, au moment de changer ?

Au moment de changer pour Alan, ça a été super fluide. On a très rapidement eu une comparaison de nos offres, puis une démo des outils, ensuite Alan s’est occupé de tout : résiliation de nos contrats, communication auprès de l’équipe, etc.

Si tu devais pitcher alan à un autre agence en une phrase ?

Vous allez gagner un temps fou et éliminer tellement de problèmes, il n’y a même pas à hésiter !

Eléonore Adrian
Health Benefits Specialist

Plus d'articles de Eléonore Adrian

La crème des articles alan

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Populaires en ce moment

Populaire en ce moment

De la même catégorie